Pathologie de la grossesse

Qu'est-ce que c'est ?

Il existe plusieurs pathologies spécifiques de la grossesse ou une pathologie présente avant la grossesse peut se dégrader au fil des mois. Le suivi mensuel clinique et échographique réalisé au cabinet permet de dépister ces problèmes.

Si votre grossesse est à risque

Ou si vous développez une pathologie liée à la grossesse, nous mettrons en place une surveillance clinique, biologique ou échographique adaptée à votre domicile ou si cela est nécessaire ou lors d’une hospitalisation à la clinique Natecia

suivie de la grossesse

Pour les urgences,

aux heures ouvrables du cabinet, vous devez contacter nos secrétaires au cabinet et nous vous verrons en urgence le jour même si cela le nécessite. La nuit ou le week end les consultations d’urgence sont réalisée au niveau 1 de la clinique en salle d’accouchement. Une
sage femme vous accueille et appelle votre médecin pour avoir son avis. Vous pouvez bénéficier de ce service d’urgence si votre inscription à la clinique pour votre accouchement est faite et si vous avez déjà consulté un des médecins de la clinique.

Plusieurs chambres sont réservées à la pathologie de grossesse sur la clinique avec une sage femme dédiée pour assurer vos soins.
Natecia est une maternité privée de niveau 2B avec soins intensifs néonatologiques, cela signifie qu’elle prend en charge les enfants prématurés entre 30 et 32 SA, pesant entre 1000 et 1500 g qui n’ont pas besoin d’être intubés.
Si votre enfant est hospitalisé en néonatalogie, vous pouvez bénéficier d’un séjour prolongé à la clinique et d’une chambre « kangourou » vous permettant de rester en chambre avec votre enfant sous surveillance pédiatrique (si son état le permet).

Natécia fait parti du réseau de soin régional, réseau AURORE. Si votre grossesse nécessite un transfert en maternité de niveau 3, nous réaliserons donc ce transfert sans difficulté par la cellule du SAMU dédiée à ces problèmes sur tout le réseau.

Suivez nos actualités

Accéder aux actualités

Service BabyMum

Vous allez bientôt accoucher à la clinique Natécia ? Aujourd’hui, la maternité lyonnaise Natécia est l’une des première structure à utiliser la technologie LINKEOS en proposant à l’ensemble de ses patientes le service BabyMum.

En savoir plus

3 centres de consultation

Centre Médical Ambroise Paré

Centre Médical Ambroise Paré

28, avenue Rockefeller
69008 Lyon
04 78 75 03 61
Centre Médical Créqui

Centre Médical Créqui

76 rue de Créqui,
69006 Lyon
04 87 24 93 02
Pôle Santé de l'Aqueduc à Mornant

Pôle Santé de l'Aqueduc

31 rue Boiron
69 440 Mornant
04 78 75 03 61