Rééducation et suivi post natal

Qu'est-ce que c'est ?
La rééducation postnatale est importante pour récupérer de la tonicité musculaire à plusieurs niveaux : le périnée, la sangle abdominale et le dos.
Celle-ci pourra être débutée 4 à 6 semaines après l’accouchement. Cette rééducation doit être réalisée par des praticiens spécialisés en pelviperinéologie.
Le périnée est le muscle de soutien des organes du pelvis, à savoir la vessie, le vagin et le rectum. Pendant votre grossesse, sous l’effet de l'imprégnation hormonale, le périnée se relâche pour faciliter l'accouchement. De plus, il s'étire pendant l'expulsion du bébé.
C'est pourquoi il est nécessaire de renforcer les fibres musculaires. Sans cette rééducation, vous risquez une descente d'organes et une fuite urinaire.
De façon similaire, les muscles abdominaux, qui ont été étirés et fatigués, peuvent être renforcés après la grossesse. Ceci se fait après la rééducation du périnée.
Le cabinet accueille une kinésithérapeute diplômée d’Etat spécialisée dans la rééducation périnéale et abdominale du post-partum, ainsi que dans la prise en charge des cicatrices consécutives à l’accouchement (césarienne - épisiotomie).
Kinecare
Kinecare for Her accueille les femmes dans leur parcours de soins en Kinésithérapie, que ce soit :
- Après une grossesse : en rééducation périnéale, abdominale, massage cicatriciel et esthétique,
- après un cancer du sein : en draînage lymphatique, endermothérapie sur cicatrices et adhérences, en parallèle de la reconstruction,
- tout au long de leur vie, pour retrouver confiance dans leur intimité et dans leur silhouette.

Suivez nos actualités
Service BabyMum
Vous allez bientôt accoucher à la clinique Natécia ? Aujourd’hui, la maternité lyonnaise Natécia est l’une des première structure à utiliser la technologie LINKEOS en proposant à l’ensemble de ses patientes le service BabyMum.
3 centres de consultation


